Semaine du Golfe du 27 mai au 2 juin 2019

Ne manquez pas la Semaine du Golfe : la fête du nautisme, de la voile classique et de la Petite Mer !

Tous les 2 ans, la Semaine du Golfe réunit avant tout plus de 1000 bateaux de toutes dimensions, regroupés en 8 flotilles.
C’est à dire les yoles, la voile-aviron, la petite plaisance traditionnelle, classique et des années 60/70, les anciens voiliers de pêche, ainsi que les grands voiliers du patrimoine européen : trois-mâts, bricks, goélettes à hunier, ketchs, yachts…
Dans cet esprit chaque flotille a son programme de navigation.

Une fête populaire

A ce jour, 17 ports du Golfe du Morbihan accueillent en escale les flottilles, parmi lesquels le vieux port de Saint-Goustan (Auray), l’île aux Moines, l’île d’Arz, Larmor-Baden, Vannes …
Depuis la berge, à l’embarcadère de Port Blanc ou sur l’eau, les spectateurs apprécient le ballet majestueux des vieux gréements.
Le premier jour, la Grande Parade rassemble toutes les embarcations qui sortent du Golfe puis reviennent à la marée montante. Un magnifique spectacle pour clore cette fête du nautisme en beauté… Le soir, les marins et les spectateurs se retrouvent au port et profitent des animations et réjouissances offertes : dégustations de crustacés et produits locaux, expositions, concerts, musique sous toute ses formes, randonnées…

Le programme :

– Parade d’ouverture
– Journée de l’île d’Arz
– Navigation en flottille
–  la Grande Parade

En savoir plus : lien vers le site de La Semaine du Golfe

Voir les hébergements pour votre séjour pendant La Semaine du Golfe